imprimer la page retour page précédente
 
Actualites
Elevage
MalesFemelles
AlbumPhotos
Liens
Contact
Les chiots :
Dans un souci de sociabiliser les chiots, tous naissent dans la maison où ils restent durant les trois ou quatre premières semaines selon leur évolution et surtout leur envie de passer par dessus la caisse de mise bas !!!
Puis ils passent dans la nurserie aménagée pour eux avec la musique, ils ont accès à une cour leur permettant de jouer en sécurité. Leur mère peut les rejoindre à tout moment et dort avec eux la nuit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les portées :
Une portée prévue avec
Hysis du Champ Cleuet et Lutcho du Champ Cleuet dernier trimestre 2017
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La sélection des reproducteurs :

Cette sélection permet que VOUS, "futurs propriétaires", soyez heureux avec un chien qui vous apporte toutes les qualités que vous demandez, l'équilibre, la gentillesse, la beauté et fin limier pour les passionnés de chasse.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Travail

Il est recommandé d'utiliser des chiens ayant prouvé leur aptitude au travail afin de conserver les gènes de ce pourquoi ils sont faits : la chasse. Afin d'exprimer leurs qualités de quête, de nez et d'arrêt, des concours de field trials sont organisés en automne sur gibier lâché, au printemps sur perdrix naturelles ou de chasse pratique (B.I.C.P.).  
C'est lors de ces concours qu'un chien peut prétendre au titre de "Trialer" en obtenant 2 "Excellent" ou au printemps ou encore une récompense dans chaque discipline.  
Un chien de chasse pratique peut aussi être un excellent reproducteur, il ne pourra peut être pas se classer lors des concours car pour ces derniers, le dressage est très pointu et pas toujours nécessaire pour le chasseur telle la sagesse au feu et à l'envol et le rapport sur ordre donné assis à la main.  
 

Les Expositions de beauté

Tout autant nécessaire afin de se rapprocher le plus possible du standard de la race, les expositions permettent de devenir "Champion" en remplissant certaines conditions. Ainsi, pour être Champion de France de conformité au standard (CHCS) il faut le plus haut qualificatif (CACS) de la Nationale d'élevage ou du Championnat de France qui ont lieu une fois par an ainsi que deux autres CACS et au minimum un Très bon en Travail.

 

Les Tares héréditaires

Les lices et les étalons de l'élevage sont tous radiographiés et indemnes de dysplasie de la hanche. Les examens des tares oculaires sont pratiqués notamment la recherche de la dysplasie du ligament pectiné qui induit le glaucome et en sont aussi exempts. Les étalons extérieurs à l'élevage ne sont utilisés qu'à la condition que ces examens soient pratiqués et satisfaisants.